La Maison Jéroboam
La Maison Jéroboam tient son nom de la grosse bouteille de vin d’une contenance de 5 litres que quelques châteaux du Médoc proposent à la vente ou qu’ils exposent dans la salle de dégustation.
Située dans le village de SAINT-ESTÈPHE, en bordure de l’estuaire de la Gironde et au cœur des plus prestigieux vignobles de l’appellation, la Maison Jéroboam est une maison d’hôtes depuis plus de 30 ans. Si elle a connu plusieurs propriétaires qui ont exploité cette activité, la bâtisse date de la fin du XVIIIe siècle.
Alors dénommée « Gentilhommière », la Maison Jéroboam appartenait au domaine de CALON SÉGUR – dont certaines parcelles de vignes côtoient le jardin, côté estuaire. La maison de maître était un lieu de résidence, les dépendances qui la prolongent servaient de salle à manger pour les vignerons et d’espace de stockage pour le matériel. La grange, réhabilitée en salle pour les petits-déjeuners, abritait un équidé avec, à l’emplacement même de la chambre Château Phélan Ségur, l’ancien grenier à foin. Parions que les parcs à cochons qui jouxtent la piscine hébergeaient encore quelques animaux il n’y a pas si longtemps !
La piscine a été bâtie dans un ancien bûcher dont les murs d’enceinte ont été en partie démolis et qui constituent un véritable cocon autour du bassin d’eau salée.
Située à une heure de route de BORDEAUX et de son prestigieux patrimoine, la Maison Jéroboam est implantée au cœur des plus grands noms de l’appellation SAINT-ESTÈPHE, à équidistance entre la Mairie installée dans le Château Canteloup depuis 1958 et l’Église Saint-Etienne classée monument historique depuis 1995.
Surplombant la Gironde, la Maison Jéroboam offre une vue exceptionnelle sur les vignes et l’estuaire.
D’une capacité de 12 personnes, la Maison Jéroboam est l’endroit idéal pour un séjour œnotouristique ou pour des vacances entre vignes et océan. N’attendez pas pour réserver, car gageons que vous tomberez vous aussi sous le charme de cette authentique demeure qui offre tout le confort moderne d’un hôtel 4 étoiles.
Rénovée par ses propriétaires successifs, la Maison Jéroboam présente tout le raffinement et le luxe des demeures d’antan. Vous apprécierez le confort des vastes pièces, les parquets anciens, les nombreuses cheminées, la décoration chinée dans le respect de l’âme de cette bâtisse de 235 ans.
Vous aimerez la tranquillité des lieux où le mot « repos » prend tout son sens. Récemment dotée d’un espace détente intérieur agrémenté d’un spa thérapeutique, vous profiterez du silence du Médoc vert au bord de l’estuaire et au plus proche des caves où reposent les plus grands vins du monde.