parallax background
 

Gentilhommière Girondine

La Maison est l’une de ces gentilhommières qui depuis des siècles perpétuent le charme discret de la vie médocaine.

La Maison

Cachée sur la Route des vins qui longe l’estuaire de la Gironde depuis Bordeaux et jusqu’à Soulac-sur-Mer, à la pointe du Médoc, cette maison de maître était l’incarnation du raffinement d’autrefois.

Des pièces aux larges proportions donnant sur un jardin parfumé, des vignes, l'estuaire et le clocher de l'église de Saint-Estèphe, classée monument historique. Parquets d’origine et béton teinté composent aujourd’hui une atmosphère contemporaine lumineuse.

Une piscine entourée de pierres au bout du jardin, des mimosas, de la glycine, des rosiers et quelques objets de notre cabinet de curiosité personnel ; nous avons souhaité ressusciter la philosophie d’une époque. Celle des vacances où le temps s’arrête, des voyages sur des lacs ou des plages méconnus, des promenades à bicyclette dans des petits ports perdus et des lectures au bord de l’eau, au son du vent, des oiseaux et des cloches de l’église voisine.

Zoom sur vos hôtes !

M.J. Après une vie citadine, des enfants et des grands enfants, l'envie du calme entre terre et de mer pris le dessus et à Saint-Estèphe, la Maison Jéroboam réunis cette improbable combinaison.

Heureux de vous accueillir dans cette demeure d’antan simple et raffinée pour des séjours reposants et enrichissants. Nous serons ravis de partager avec vous notre passion pour ce pays si varié. Visiter des châteaux, se balader à vélo dans les vignes, se baigner dans l’océan ou les lacs, parcourir les marchés et chiner dans les brocantes : il y a tant à faire autour de Saint-Estèphe !

Les matins gourmands

Un petit-déjeuner généreux comme la lumière de la région est servi sur une terrasse ombragée par une glycine séculaire.

Produits locaux et faits maisons se savourent en pleine nature, face aux vignobles environnants d’où se détachent troènes, oliviers, tilleuls, figuiers et pins maritimes.